Avocat en recouvrement de créances Paris
Le recouvrement de créances est une activité qui irrigue l’ensemble des domaines d’activités du Cabinet AZOULAY AVOCATS, Avocats à Paris.
Nous agissons à Paris et dans toute la France métropolitaine grâce à un réseau développé d’huissiers et de mandataires sur tout le territoire français pour toutes les étapes de vos actions en recouvrement de créances, à savoir : mises en demeure, requêtes pour ordonnance portant injonction de payer auprès des différents tribunaux, oppositions le cas échéant, voies d'exécution.
La mise en demeure est particulièrement importante dans la procédure de recouvrement de créances ; elle est un préalable indispensable à l’action en justice. En outre, dans la majorité des cas, les intérêts de retard commencent à courir à compter de la date de mise en demeure. Il est donc nécessaire d’être réactif et vigilant lors de son envoi.
La procédure d’injonction de payer se fait par formulation d’une requête afin d’obtenir une ordonnance d’injonction de payer à l’encontre du débiteur. Celle-ci doit alors être notifiée au débiteur, par voie d’huissier, au plus tard dans les six mois suivant son prononcé sous peine de caducité.
Face à cette procédure efficace de recouvrement de créance, le débiteur a la possibilité de faire opposition à l’injonction de payer. Dans cette hypothèse, la procédure de recouvrement devient contradictoire. Survient alors un fort risque de contentieux pour lequel il est préférable d’être accompagné.
Si le jugement est assorti d’une mesure d’exécution provisoire, le recouvrement de la créance est alors simplifié puisque le créancier bénéficiera alors d’un titre exécutoire. En d’autres termes, le jugement est susceptible d’exécution immédiate. Des saisies pourront ainsi être effectuées. Il est donc nécessaire d’être assisté d’un avocat qui diligentera ces voies d’exécutions.
Le Cabinet AZOULAY AVOCATS, Avocats à Paris, vous accompagnera dans toutes ces démarches pour obtenir, au plus vite et le plus simplement possible, le recouvrement de vos créances.
Pour de plus amples informations sur nos domaines de compétence, nous vous invitons à nous contacter directement pour une prise de rendez-vous
Cabinet AZOULAY AVOCATS PARIS
Consultez également :
-
Quand faut-il obtenir l’autorisation de l’assemblée générale pour effectuer des travaux privatifs ?
La loi du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis prévoit que chaque ...
27 Boulevard Malesherbes,
75008 PARIS
Cabinet BOBIGNY :
18 Promenade Jean Rostand
93000 BOBIGNY